Impression depuis iOS: EDIT2

Impression depuis iOS: EDIT2

Quelques mois après notre premier article “Impression depuis iOS”, j’ai enfin reçu le boîtier de Lantronix, le XprintServer, Home Edition. J’ai voulu voir si la mise en route de ce fameux serveur d’impression pour appareils iOS était aussi simple que les pubs de la marque prétendaient. Je peux dire que oui, c’est réellement le cas ! N’importe qui peut le faire, aucune connaissance technique n’est requise. Un mode d’emploi imprimé très modeste accompagne l’appareil.

Un branchement des plus simples, câble réseau ou USB (selon l’imprimante que l’on a chez soi):

Une fois le câble d’alimentation branché et le raccordement USB ou réseau effectué, on voit le “X” du boîtier clignoter. Une fois que ce clignotement se fait plus lent, cela veut dire que l’on peut commencer à imprimer via nos iDevices !

Le boîtier a en fait, analysé le réseau (si l’imprimante n’est pas directement raccordé via USB) et détecté la ou les imprimantes visibles (le système est capable de faire la distinction sur le réseau entre des ordinateurs et des imprimantes).

Le résultat est que l’impression se fait possible nativement va iOS, depuis les applications installés, sans besoin d’un logiciel tiers en plus.

 

Pour illustrer cela, j’ai réalisé une petite vidéo:

Maintenant, plus d’excuses pour ceux qui disaient que imprimer depuis un iPad ou un iPhone est un souci !