Microsoft Copilot: un concurrent sérieux pour ChatGPT ?

Beaucoup d’encre a coulé quand il s’agit de parler d’intelligence artificielle. Nous avions déjà évoqué ce sujet dans un précédent article. Nous allons cette fois parler de l’incursion de Microsoft, avec sa solution Copilot, qui se situe à divers niveaux et dans plusieurs produits de la firme de Redmond. Immersion dans l’IA, née de la collaboration avec ChatGPT.

Tu me pilotes…Copilot ?

Copilot est basé sur l’intelligence artificielle générative, qui utilise un modèle de langage appelé ChatGPT pour comprendre et produire du texte. ChatGPT est un modèle développé par OpenAI, une organisation de recherche en IA, dont Microsoft est un partenaire. ChatGPT est capable de générer du texte cohérent et pertinent à partir d’un mot, d’une phrase ou d’un paragraphe.

Microsoft Copilot vous aide à accomplir vos tâches quotidiennes avec plus de facilité et d’efficacité. Il peut vous fournir des informations, des suggestions, des résumés, des traductions, des images et bien plus encore, en fonction du contexte et de vos besoins. Copilot est disponible dans plusieurs produits Microsoft, tels que Windows 11, Microsoft Edge et Microsoft 365. Voici quelques exemples de ce que Copilot peut faire pour vous :

Microsoft a implémenté l’usage de Copilot dans les diverses strates des solutions exploités par ses clients. Ce qui signifie que l’utilisation des outils, à proprement parlé, va drastiquement changer dans les prochains mois.

Copilot Pro est un abonnement premium qui vous permet d’accéder aux fonctionnalités et capacités les plus avancées de Copilot, un assistant intelligent basé sur l’IA qui vous aide à trouver les bonnes informations, créer du contenu unique et faire avancer les choses plus rapidement.

Avec Copilot Pro, vous pouvez :

  • Utiliser Copilot sur le Web et sous Windows, macOS, iPadOS, iOS et Android
  • Accéder à Copilot dans certaines applications Microsoft 365, telles que Word, Excel, PowerPoint, Outlook et OneNote, pour rédiger des documents, résumer des e-mails, créer des présentations, etc.
  • Bénéficier d’un accès prioritaire à GPT-4 et GPT-4 Turbo, les modèles d’IA les plus récents et les plus performants, notamment pendant les heures de pointe
  • Créer des images IA avec DALL-E 3 au format paysage encore plus rapidement avec 100 boosts par jour avec Designer (anciennement Bing Image Creator)
  • Créer votre propre Copilot GPT personnalisé adapté à un sujet spécifique dans le Copilot GPT Builder (à venir)

Le tarif de Copilot Pro est de CHF 21.00 utilisateur/mois. Pour disposer de cette fonction, vous devez avoir un compte Microsoft gratuit et un abonnement actif à Microsoft 365 Personnel ou Famille.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les sites suivants :

Vidéo de lancement de la nouvelle mouture, nommé Copilot Pro, liébrant l’accès de l’IA dans Microsoft 365 pou tous les types d’utilisateurs:

Microsoft vous propose d’utiliser Copilot au sein de Windows 11 (basé sur anciennement Bing Chat). Voici une vidéo qui reprend une vue d’ensemble:

A propos Michel 226 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.