Eversolo DMP-A6, un streamer hifi hors du commun

Dans notre blog, nous avions déjà évoqué par le passé des références du domaine audio hifi. Cette fois, nous allons faire référence à un produit un peu hors du commun, le Eversolo DMP-A6. Découverte du monde hifi et des streamers audio en général.

T’entends bien…ou c’est carton ?

Un streamer audio, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un appareil qui permet de diffuser de la musique depuis une source numérique (ordinateur, smartphone, NAS, etc.) vers un système audio (ampli, enceintes, casque, etc.). Le streamer se connecte à la source par un réseau local (filaire ou wifi) ou par internet (services de streaming comme Spotify, Deezer, Qobuz, etc.). Le streamer reçoit le signal numérique et le convertit en signal analogique grâce à un convertisseur numérique-analogique (DAC). Le streamer peut également bénéficier d’une horloge interne de haute précision pour réduire le jitter, c’est-à-dire les fluctuations du flux numérique qui peuvent altérer la qualité sonore. Selon les composants du streamer, la qualité de restitution va varier…et le prix également. Il n’est pas rare de voir des produits atteindre parfois plusieurs centaines ou même milliers de francs. Dans le cadre de l’Eversolo DMP-A6, nous avons affaire a qqch de tout-à-fait raisonable. Voyons un peu en détails la “bête”.

Le Eversolo DMP-A6 est un streamer audio de haut de gamme qui offre des performances exceptionnelles. Il dispose d’un DAC de qualité audiophile, capable de supporter les formats audio numériques les plus exigeants, tels que le DSD (jusqu’à 11,2 MHz), le PCM (jusqu’à 32 bits/768 kHz) ou le MQA (Master Quality Authenticated). Le Eversolo DMP-A6 peut lire les fichiers stockés sur une clé USB, un disque dur externe, un NAS ou un ordinateur, mais aussi accéder aux services de streaming en ligne, tels que Tidal, Qobuz, Amazon Music HD ou Spotify Connect. Il peut également recevoir la musique sans fil via Bluetooth aptX HD, AirPlay ou Chromecast. l’appareil est compatible Roon, ce qui n’est pas négligeable. Le Eversolo DMP-A6 dispose d’une sortie analogique RCA ou XLR, ainsi que d’une sortie numérique coaxiale ou optique, ce qui lui permet de se connecter à n’importe quel système audio. Il possède également une sortie casque avec amplification dédiée, pour profiter d’une écoute intime de haute qualité. L’appareil est doté d’un processeur ARM Cortex-A55 quadricœur et d’un écran tactile couleur LCD de 6 pouces pour un contrôle facile.Basé sur Android 11, le système a été profondément personnalisé et offre une expérience utilisateur fluide. Le moteur audio EOS d’Eversolo parvient à contourner globalement les restrictions SRC pour offrir une expérience audio de haute qualité.

Afin de se faire une petite idée, voici un unboxing et un premier tour d’horizon:

Comme vous pouvez le voir, il est aussi possible d’accéder à un panel aassez impressionant de services, même si pour l’instant certains sont encore en cours de développement pour Eversolo (notamment les accès Plex ou Emby Audio).

Voici une vidéo de revue plus poussée par “LaTV d’Eric” sur le produit et sur une édition avec des composants plus poussés:

Durant notre test, nous avons couplé cela avec un amplificateur audio et un ampli casque, avec les possibilités de connectique indiqués plus haut dans notre article. La qualité de restitution sonore autant sur enceintes qu’au casque a été excellente.

En résumé…on peut bien écouter ?

Le Eversolo DMP-A6 est un streamer audio qui allie design élégant, fonctionnalités complètes et performance sonore remarquable. Il est idéal pour les mélomanes exigeants qui veulent profiter de leur musique dans toute sa splendeur.

A propos Michel 226 Articles
Passionné de technologies variées et diverses, je n'écris que sur des choses qu'il m'a été donné d'expérimenter personnellement. Je travaille dans le secteur de l'informatique depuis 20 ans et en collaboration avec Fred, j'anime le blog avec des articles en français. J'espère que vous trouverez le contenu utile et je suis ouvert aux suggestions ! Bonne lecture.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.